Oops !
+33 1 85 09 94 33 contact@paoniablu.fr

Nouvel Adoucisseur sans sel

Bientôt ! Un nouvel adoucisseur qui baisse le TH sans résines et sans sels et (presque) sans rejet d’eau !

L’eau traitée par un ULF ® produit un calcaire non incrustant quand celle-ci est chauffée ou quand elle s’évapore. Mais le calcium et le magnésium restent dans l’eau. Ce qui est un bénéfice important car l’ULF ® est un traitement peu coûteux et sans entretien, et cerise sur le gâteau l’eau reste potable et ne change pas de goût.

Mais il y a des applications où la dureté de l’eau, le TH de l’eau, doit être baissé. Par exemple dans une tour aéroréfrigérante, l’eau s’évapore laissant les sels se concentrer dans l’eau qui circule dans la tour. Il faut donc absolument baisser cette concentration par ajout d’eau fraiche pour éviter les incrustations et une forte croissance bactérienne.

Et maintenant on pourra produire à faible coût de l’eau adoucie sans passer par des résines échangeuses d’ions.

Les premières unités seront réservées aux gros consommateurs d’eau, les tours aéroréfrigérantes, le recyclage de l’eau dans les industries polluantes.

Bonne nouvelle pour l’Environnement !

O'Pao

Ingénieur chimiste INSA Rouen, O'Pao a œuvré pendant plus de 30 ans à la purification de l'eau et sa conservation. Il reste beaucoup à faire, ensemble relevons le défi de préserver l'eau potable sur Terre.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Fermer le panneau