Oops !
+33 1 85 09 94 33 contact@paoniablu.fr

Carte des Duretés en France

anticalcaire, antitartre, anticorrosion

Dureté de l'eau

La dureté de l’eau correspond à la concentration du calcium et du magnésium. Cette concentration se mesure en degrés français °f. Plus votre eau contient de calcium et de magnésium plus son °f est élevé, plus elle est dure et plus vous aurez de dépôts incrustants dans votre ballon d’eau chaude, votre chaudière, bouilloire, parois de douche…

La dureté de l’eau varie selon les régions. L’eau de pluie est douce, en passant dans les couches calcaires du sous sol, elle se charge en minéraux. C’est donc la nature du sous-sol de votre région qui va déterminer la dureté de votre eau.

anti-calcaire anti-corrosion désembouage

Eau douce ou dure

Il n’y a pas de limite maximale de dureté pour votre santé.

En revanche une eau dure entartre tous les équipements de la maison à son contact. Quand l’eau est chaude ou quand elle s’évapore, elle perd son pouvoir de solubiliser les sels de calcium qui précipitent sous forme de calcaire incrustant.

Vous retrouvez ce calcaire incrustant sur toutes les parois au contact de l’eau, paroi de douche, évier, robinetterie.

Le plus gênant est que le calcaire incrusté empêche la propagation de la chaleur. Ballons d’eau chaude, chaudières, bouilloires, lave-linge, lave-vaisselle, souffrent et gaspillent l’énergie.

Le calcaire diminue la durée de vie de vos équipements, augmente votre facture énergétique et il exige davantage de détergent pour un même résultat de lavage.

Par contre l’eau douce est corrosive et détruit progressivement vos équipements au contact de l’eau.

Avec l’ULF® l’eau douce n’est pas corrosive, au contraire par passivation l’eau est protectrice. Vos équipements seront protégés et votre santé préservée car votre eau reste potable.

Un adoucisseur est-il indispensable?

En dessous de 15°f, il est recommandé de protéger vos installations contre la corrosion.

Entre 15°f et 25°f, l’eau n’est ni dure ni agressive.  Un adoucisseur n’est pas utile.

Au dessus de 25°f, il est recommandé de protéger vos installations contre le calcaire incrustant.

L’ULF® empêche l’incrustation du calcaire sur des eaux extrêmement calcaires , même avec des duretés supérieures à 100°f.

anti-calcaire anti-corrosion désembouage
Fermer le menu
Fermer le panneau